Qui est Yves Coffournic ?

« La vie, une belle invention ? » le résume assez bien : amoureux de la vie et inventeur !

Amoureux, il l’est depuis toujours : amoureux de la vie, de l’espoir et des femmes qui ont traversé son existence. Amoureux à en pâlir, amoureux à en défaillir, mais amoureux à en vivre surtout. Sa vie est jalonnée des compagnes qui l’ont accompagné et qui l’ont quitté, quelquefois dans la tristesse ou même dans la douleur et le drame.

Inventeur, il l’est devenu par hasard lorsque, voici 40 ans, il a griffonné sur un cahier à ressorts un dessin qui devait devenir au terme d’un long cheminement intellectuel… Vava, le vélaqua. Il est comme une partie de lui-même, une extension de sa personne. Il a dormi avec lui, a vécu avec lui si longtemps qu’il est Lui, finalement.

Dans son ouvrage, il raconte cette quête d’une vie : celle de l’être aimé et celle de la passion. Car c’est la passion qui l’a guidé tout au long pour l’emmener vers l’amour et vers l’inconnu.

Je vous propose de le suivre dans cette aventure drôle, souvent attendrissante, quelquefois épique, et de découvrir les hauts et les bas d’un homme, tout simplement.

Benoît Couzi
Éditeur

Quelques mots de vous à moi !

« Il y a l’amour dans la vie, il y a la vie dans l’amour… et un jour il y a l’amour de sa vie : ça ne se commande pas, ça ne s’achète pas, ça se vit tout simplement et c’est délicieusement intemporel ! »